Introduction et brève description du processus de notification

Cher client SwissSalary,

Cher partenaire SwissSalary,

 

Nous sommes heureux de vous présenter le manuel du processus de prestations intégré de la demande de prestations à leur fourniture, ci-après dénommé KLE. Il contient des informations de configuration dans SwissSalary et décrit toutes les étapes de déroulement, de la déclaration initiale au traitement des prestations d’indemnité journalière en cas d’accident.

 

Les déclarations d’événement peuvent être saisies aisément et rapidement, puis facilement transmises à l’assureur, même lorsque les circonstances et la date exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Les déclarations d’événement sont remplies dans SwissSalary grâce aux données préalablement saisies sur le collaborateur concerné. Les informations manquantes sont ensuite complétées de façon largement automatisée. À la réception de la déclaration électronique d’accident, la SUVA vérifie si et comment l’entreprise est assurée, puis génère automatiquement un numéro de sinistre que le système transmet à l’entreprise dans les plus brefs délais. L’entreprise peut en outre consulter l’état actuel du traitement de l’incident à tout moment, transmettre les données relatives à une éventuelle incapacité de travail, recevoir électroniquement les relevés d’indemnité journalière et traiter le tout directement dans le logiciel de salaire. La SUVA (également dénommée «assureur» dans les pages suivantes) est pour le moment la première et unique assurance-accident à permettre un processus de gestion de sinistre numérique.

Nous vous souhaitons beaucoup de satisfactions avec le KLE. Vos précieuses suggestions d’amélioration sont les bienvenues et nous les étudierons avec beaucoup d’intérêt.

 

L’équipe SwissSalary