Champs obligatoires sur la fiche employé

Onglet Statistiques – champs de l’Enquête sur la structure salariale

Pour pouvoir transmettre les sinistres, les trois champs Contrat de travail, Formation et Occupation professionnelle doivent être renseignés dans l’onglet Statistiques, sur la fiche employé. Ces champs sont en effet également requis pour l’ESS (Enquête sur la structure des salaires suisse de l’Office fédéral de la statistique).

 

Grâce au récit Contrat de travail, ces trois informations renseignées seront transmises et viendront compléter le reste des données relatives au contrat de travail, telles que la date d’entrée et de départ pour les contrats de travail à durée déterminée, le salaire mensuel, les informations concernant le 13ème salaire, le degré d’occupation, la fonction de la personne etc.

 

Onglet Informations d’identité - NPA Lieu

Les numéros postaux d’acheminement étrangers ne doivent pas être saisis avec une lettre. D-12345 par ex., génère une erreur lors de la transmission de la déclaration de sinistre.

 

Onglet Emploi - Fonction - Date de départ en cas d’emploi à durée déterminée

L’attribution d’une fonction fait aussi partie des données contractuelles. Elle est indiquée sur la fiche des accidents.

Pour les emplois à durée déterminée, la date de départ peut déjà être saisie. Si elle n’a pas été saisie sur la fiche employé au moment de la déclaration de sinistre, l’assureur demandera des éclaircissements  en cas de sinistre avec prestation d’indemnité journalière.

 

Onglet Salaire – Heures moyennes par mois

Les périodes mensuelles sont requises pour les déclarations d’heures perdues du collaborateur, en vue de contrôler les heures mensuelles maximum (nombre d’heures hebdomadaires*52 semaines annuelles/12)