Gestion de la date d’arrivée/de départ/Commentaires

Dans la liste Traitement de salaire (tableau Exécution des salaires - En-tête) sont enregistrées en permanence des données qui doivent être historisées pour la préparation des extraits (décomptes de fin d'année, décompte de salaire, certificat de salaire, etc.)

 

Date d'entrée/de sortie:

Veuillez saisir la date de sortie correcte pour chaque départ de personnel avant de calculer le salaire. Ce n'est qu'ainsi que les plafonds de l'AC, de la LAA, de la LAAC, de l'IJM, de l'impôt à la source, etc. peuvent être pris en compte dans les calculs de sortie. Une saisie ultérieure de la date de sortie ne modifie plus le calcul précédent.

Lors de la saisie de la réadmission au moyen de la saisie à la date d'entrée dans la comptabilité salariale, le système vérifie en outre si une date de sortie a été historisée. Sans cette caractéristique, aucune réadmission ne peut être saisie. Si, dans un cas exceptionnel, la date de sortie n'a pas été historisée, vous pouvez la compléter/corriger manuellement pour le collaborateur dans la liste des traitements de salaire.
Pour les collaborateurs ayant plusieurs périodes d'engagement dans l'année, la première date d'entrée ainsi que la dernière date de sortie sont affichées sur le certificat de salaire. Cela correspond aux directives Swissdec.

 

Remarques:

Si les commentaires saisies manuellement sous le chiffre 15 ne sont pas affichées sur le certificat de salaire, cela signifie qu'elles n'ont pas été saisies sur la fiche employé avant le traitement de salaire déterminant (31.12. ou mois de sortie). Les directives swissdec prévoient que les données soient imprimées sur le certificat de salaire avec l'état de décembre. Si les remarques relatives au salaire de décembre n'ont pas été insérées, elles ne seront pas non plus imprimées sur le certificat de salaire. Les saisies et les mutations ultérieures peuvent être effectuées via la liste des salaires des collaborateurs.

 

Taux d'occupation en cas de temps partiel:

Pour les collaborateurs dont le taux d'occupation n'est pas de 100 % au mois de décembre, l'impression sur le certificat de salaire se fait automatiquement. Cela correspond aux directives swissdec. Les compléments manuels pourraient être représentés par les deux champs disponibles pour les remarques.

Une adaptation est effectuée ici avec la mise à jour SwissSalary 5060.000. Le texte prédéfini est imprimé lorsque le taux d'occupation dans le traitement de salaire déterminant est supérieur à 0 % mais inférieur à 100 %. Ainsi, à l'avenir, le texte ne sera plus affiché si un taux d'occupation de 0 % est consigné sur la fiche employé pour les personnes.