Report de congé et des éventuels jours à récupérer à la nouvelle année

Important: cette section est requise seulement si le report n’est pas automatiquement opéré comme au chapitre précédent.

 

Une fois les soldes et l’année précédente définitivement clôturés, les nouveaux droits aux absences et/ou aux nouveaux jours à récupérer (spécifiques à l’entreprise) peuvent être reportés via le traitement par lots dans le Rapport d'activité.

 

Les demandes sont saisies dans la Fiche employé dans l’onglet 'Salaire' -> Droits aux absences. Saisissez ici toujours la demande de 100% par an.

 

À l’étape suivante, sélectionnez  le bouton «Rapport» dans le Rapport d'activité.

Choisissez le Report des types de période.

Saisissez le groupe décompte ou les collaborateurs dans l’onglet Fichier Personnel puis le genres de salaire requis (ex. Genres de salaire 8900 Droits aux vacances SwissSalary par défaut) dans l’onglet 'Options', ainsi que la désignation correspondante pour Vacances sous Report Fiche employé. Saisissez également 01.01.24 comme Date de document et confirmez par OK.

 

Les reports de congé sont maintenant visibles dans le Rapport d'activité.

 

La valeur saisie dans la fiche employé -> onglet 'Salaire' -> Droits aux absences est automatiquement inscrite dans le Rapport d'activité.

Si vous souhaitez effectuer immédiatement des corrections de congé ou préférez les faire au cours de l’année, reportez-les avec le genre e salaire (Genre de salaire 2170 SwissSalary par défaut) Correction de congé.

 

REMARQUE:

Complétez ici le texte par "2024" (ex. d’année spécifique). Modifiez la première ligne et copiez la valeur sur les lignes restantes à l’aide de F8.

Si vous souhaitez annuler la valeur de la fiche employé, saisissez la nouvelle valeur dans la fenêtre Report de type de période. Ex.: Nombre: 15.

Puis annulez la valeur par défaut des droits aux absences de la fiche employé.

 

REMARQUE:

Les reports de congé sont désormais conservés dans le Rapport d'activité jusqu’au premier traitement de salaire effectif pour le mois de janvier 2024.

Si vous souhaitez également prendre en charge les jours à récupérer pour l’année 2024 (rare), procédez comme décrit ci-dessus. Cette fonction n’est plus guère utilisée depuis l’introduction du calendrier de temps de travail (spécifique à l’entreprise).