EasyRapport | Saisies pour la transition de minuit

 

Task #11171 | Task #10218

 

Les modifications opérées nous permettent d’exécuter l’horodatage et le calcul des temps de pause en un emplacement unique.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, un nouveau réglage a pu être ajouté dans le tableau de bord d’administration d’EasyRapport. Dans l’onglet ‘Rapport d‘activité’, on trouve maintenant le paramètre ‘Intervalle minimum entre les postes de travail (h)’. La valeur de ce réglage est placée sur 8 heures par défaut, conformément au droit du travail suisse.

Cette configuration influe aussi sur le calcul de la déduction de pause automatique. Si deux saisies horaires (entrée/sortie) présentent un intervalle plus important que la période configurée, celles-ci sont alors prises en compte comme deux périodes postées différentes. La déduction de pause est alors calculée séparément pour chaque équipe.

Grâce à cette approche de détection des périodes de travail postées, la prise en compte automatique de la transition de minuit a également été établie. Il n’est donc plus nécessaire pour les superviseurs d’effectuer des corrections manuelles ultérieures ou d’avoir recours à l’enregistrement fastidieux des entrées et sorties de collaborateurs à minuit.

Le système exécute alors le calcul des temps de pause, si toutefois il a été configuré correctement sur le groupe SwissSalary EasyRapport approprié. Le calcul de la déduction de pause s’opère toujours le jour où le travail posté prend fin. La déduction de pause calculée est indiquée dans le champ ‘Déduction de pause automatique’. Pour visualiser les détails, il suffit d’activer le champ avec la souris.