Paramètres EasyRapport Admin

L’administrateur EasyRapport peut procéder à diverses configurations dans EasyRapport. Ces paramétrages peuvent être consultés dans EasyRapport via l’icône représentant une roue dentée (en haut à droite).

ER-Zahnrad-Symbol

 

Les options suivantes se trouvent dans les configurations d’administration.

 

Nom de catégorie | Nom de champ

Description / Exemple

Tableau de bord (Dashboard)

Composants graphiques du tableau de bord
(Dashboard Widgets)

Vous pouvez définir ici les composants graphiques que les collaborateurs doivent voir dans le tableau de bord.

Note: le collaborateur peut afficher/masquer les composants graphiques dans ses réglages personnels

Rapport d'activité

Vue mensuelle

Vous pouvez sélectionner ici un affichage par mois pour le Rapport d'activité.

Vue hebdomadaire

Vous pouvez sélectionner ici un affichage par semaine pour le Rapport d'activité.

Vue journalière

Vous pouvez sélectionner ici un affichage par jour pour le Rapport d'activité.

Position du Total

Vous pouvez choisir ici de quel côté la colonne "Total" doit apparaître sur le Rapport d'activité.

Afficher tous les employés

EasyRapport peut être paramétré de manière à ce qu’une personne (l’administrateur EasyRapport) procède aux créations de rapport pour plusieurs collaborateurs. Ceci est défini dans SwissSalary sur la fiche employé, onglet EasyRapport, dans le champ "Administrateur EasyRapport". Des équipes peuvent maintenant aussi être formées, ex.:

administrateur 1 pour l’équipe 1

·  administrateur 2 pour l’équipe 2

 

Lorsque ce champ est activé, l’administrateur 1 peut également procéder à des Rapports d'acitvité pour les collaborateurs de l’équipe 2 (ou inversement). L’administrateur 1 ne peut cependant pas créer de rapports pour l’administrateur 2 (ou inversement) et ne voit donc pas ses données.

Afficher toutes les dimensions (MM)

Si vous gérez plusieurs mandants, vous pouvez décider ici si les dimensions de tous les mandants doivent ou non être sélectionnables pour les créations de rapport.

Note: peut être exceptionnellement défini sur "Oui".

Activer le chronotimbre

Vous pouvez décider ici si vous souhaitez afficher l’horodatage pour les créations de rapport.

Note: si vous activez le chronotimbre, la date sera saisie en confirmant par ce bouton. Une saisie manuelle de la date n’est normalement plus possible.

Afficher Rapport d'activité journalière

Vous pouvez configurer ici si la date À partir du et Jusqu’au doit également apparaître dans l’affichage par mois ou par semaine lors de la saisie du temps de travail. Si cette option est désactivée, la date À partir du et Jusqu’au ne sera visible que dans l’affichage par jour.

Arrondi temps, vue du jour

Les congés peuvent être reportés en heures par ex., mais seront affichés en jours dans l’aperçu des soldes. Ce paramétrage vous permet de déterminer combien d’heures sont nécessaires pour arrondir à un jour complet.

Valider

Approuver le visum

Si vous installez une authentification, vous pouvez décider ici si le collaborateur doit ou non approuver ses créations de rapport pour l’authentification.

Envoyer un e-mail au supérieur

Si vous avez activé "Approuver l’authentification", vous pouvez décider ici si l’authentificateur doit ou non conserver un e-mail pour l’authentification.

Entrées visées modifiable

Vous décidez ici si les saisies déjà authentifiées par le collaborateur peuvent encore être modifiées.

Note: cette option n’est que rarement activée.

Visée par ligne

Vous décidez ici si chaque ligne doit être ou non authentifiée lors de l’authentification.

Visée par champ

Vous décidez ici si chaque champ doit être ou non authentifié lors de l’authentification.

Note: cette option n’est que rarement activée.

Modifiable en visant

Vous décidez ici si les saisies reportées dans le masque d’authentification peuvent ou non être remaniées.

Interimaire Validation

Vous pouvez décider ici si un administrateur de suppléants peut procéder également à l’authentification des suppléants ajoutés. Si un utilisateur est un administrateur- suppléant, "suppléant" est configuré dans SwissSalary sur la fiche du personnel, onglet EasyRapport dans le champ.

Valider aussi insérer

Vous pouvez décider ici si l’authentificateur peut également procéder à des créations de rapport pour les collaborateurs qui lui sont subordonnés.

Note: nous recommandons de ne pas activer cette option et de ne modifier les saisies reportées par l’authentificateur qu’en cas exceptionnel. Il est préférable d’informer le collaborateur des mauvaises créations de rapport.

Vérification du temps approuvé

Lorsque les créations de rapport sont authentifiées par le collaborateur pour l’authentification, on contrôle toujours si un couple horaire existe. Si ce n’est pas le cas, un message d’erreur s’affiche.

Note: vous ne nécessitez cette option que si vous avez activé les périodes (À partir du-Jusqu’au) et "Approuver l’authentification".

Info Employé

Colonnes 'Info employé'

Définissez ici quels soldes doivent être ou non affichés dans le tableau de bord des composants graphiques "Solde" et dans les infomations collaborateurs.

Imprimer / Exporter

Ouvrir directement les téléchargements

Vous pouvez déterminer ici si l’interrogation "Télécharger le fichier" doit apparaître lors de l’exportation ou si la fenêtre de téléchargement de l’application requise doit apparaître immédiatement.

Imprimer directement

Si vous choisissez ici "Excel, PDF ou CSV", une icône représentant une imprimante s’affichera dans le masque de créations de rapport. Lorsque l’utilisateur clique sur l’icône Imprimante, le format de fichier requis est automatiquement sélectionné pour le téléchargement.

Exporter le pied de page

Vous pouvez déterminer ici le pied de page à afficher sur les fichiers téléchargés.

Affichage

Couleur jours de semaine

Vous pouvez sélectionner ici la couleur d’affichage des jours de la semaine.

Couleur sa/di

Vous pouvez sélectionner ici la couleur des samedis et dimanches.

Couleur aujourd’hui

Vous pouvez sélectionner ici la couleur du jour actuel.

Couleur total

Vous pouvez sélectionner ici la couleur de la colonne "Total".

Afficher code employé

Déterminez ici si le N° employé doit être affiché ou non. Si "Non" est sélectionné ici, seuls les noms et prénoms des collaborateurs apparaîtront.

Afficher code dimension

Déterminez ici si le code de dimension doit être affiché lors de la sélection ou de l’affichage. Si "Non" est sélectionné, seule la description de la dimension sera affichée.

Largeur min. colonne principale

Déterminez ici la largeur de colonne de la description de la ligne du Rapport d'activité et d’authentification

 

ER-Hauptspaltenbreite

Largeur min. colonne

Déterminez ici la largeur de colonne des champs de saisie

ER-Spaltenbreite

Authentification

Mot de passe personnalisé

Vous pouvez paramétrer ici si les collaborateurs doivent modifier le mot de passe initialement reçu:

 

désactivé: les utilisateurs ne peuvent pas modifier le mot de passe.

·  facultatif: l’utilisateur peut modifier le mot de passe s’il le souhaite.

·  obligatoire: l’utilisateur doit modifier le mot de passe initial lors de la première connexion

 

Note: si l’utilisateur a modifié le mot de passe et ne s’en rappelle plus, un nouveau mot de passe peut être généré par l’action "Réinitialiser du mot de passe". L’utilisateur recevra alors un nouveau mot de passe par e-mail.

 

clip0098

Enregistrer Login

Vous pouvez définir ici la durée pendant laquelle un utilisateur peut ouvrir EasyRapport sans avoir à entrer ses données de connexion. Cela fonctionne seulement si l’utilisateur ferme la fenêtre du navigateur EasyRapport sans se déconnecter.

Note: si vous placez cette valeur sur 0, les données de connexion ne seront pas enregistrées

Session Timeout (minute)

Vous pouvez définir ici le nombre de minutes à la suite duquel il faut procéder à une déconnexion automatique.

Note: si vous placez cette valeur sur 0, aucune déconnexion automatique n’aura lieu

Afficher employé inactif (jours)

Vous pouvez définir ici le nombre de jours pendant lesquels un collaborateur conserve l’accès à EasyRapport après avoir quitté l’entreprise.