swissdec Codeunit | Transformation des composants COM sur les composants .NET

Task #7009 & Task #7395 | 5050.100

 

L’unité de code swissdec requiert de nombreux composants COM, qui ne fonctionnent plus sur la page du serveur depuis NAV 2013. Il n’est donc plus possible d’effectuer des transmisions ELM avec Webclient ni avec SwissSalary 365. En outre, il existe de gros problèmes de performance - en particulier dans des environnements tels que SwissSalary 365 - lorsque les composants COM expirent au niveau du client.

 

Dans toutes les versions RTC, la création des fichiers XML ainsi que l’analyse des réponses XML sont désormais entièrement générées au niveau du serveur. À partir de NAV 2013, les composantes .NET sont exclusivement utilisées.

 

Important

Comme XML est maintenant créé au niveau du serveur, une image de code-barres 2D est également créée au niveau du serveur pour imprimer le certificat de salaire. Ceci amène une importante amélioration de performance, à la condition cependant que le code-barres.dll soit aussi installé sur le serveur NAV (MiddleTier). Cela est surtout pertinent pour la version NAV 2009 RTC, puisque les DLL ne peuvent pas y être si confortablement déployés. Ceci NE concerne PAS les anciennes installations Classic Client: pour ces dernières, le DLL peut y être installé comme d’habitude sur le Client.

 

Si des rapports spécifiques à l’entreprise exigeant des composants COM ont été créés pour le client (interfaces Sunet et UKA), ils doivent être actualisés.

 

Si NAV 2016-Client est démarré dans la version de 64bit, plus aucun message d’erreur n’apparaît depuis la version 5050.100 lors de la création du code-barres 2 D sur le certificat de salaire.