Comptabilisation des heures obligatoires | Prise em compte des taux d'occupation sur l'axe de temps

Task #8846 | 5052.100

 

Cette correction concerne les clients SwissSalary EasyRapport qui travaillent non pas avec le processus d’acompte, mais avec le décompte des heures mensuelles reportées.

 

La problématique est la suivante: avec ce processus, les périodes des deux systèmes sont prises en compte de manière différente. Pour le traitement de salaire, c’est la période du mois précédent qui est prise en compte. Si le collaborateur modifie son pourcentage d’occupation, les heures obligatoires valides pour la période précédente doivent être prise en considération sur base du taux d’occupation validé auparavant pour déterminer les heures supplémentaires/manquantes et pour calcul er les heures obligatoires.

 

Exemple

 

Un collaborateur travaille au taux d’occupation suivant :

Janvier = 70%

Février = 90 %

 

Pour cette variante de calcul, on considère les heures de janvier pour établir le salaire de février. Les heures obligatoires sont donc calculées sur le taux d’occupation de 70% pour établir le bulletin de salaire de février et non sur le taux d’occupation actuel de 90%.

 

Nous recommandons, pour établir des systèmes de saisie de prestation et de périodes, de toujours utiliser le processus d’acompte, car celui-ci unifie la périodicité des systèmes.